La Royal Air Maroc (RAM) en quête d’une agence de communication
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 27 janvier 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:31

La compagnie aérienne nationale marocaine est à la recherche d’une agence pour gérer sa communication en Afrique, hors Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Egypte.

La Royal Air Maroc (RAM) vient de lancer un appel d’offres afin de sélectionner le partenaire afin de l’aider à améliorer son image de marque. La zone visée est l’Afrique subsaharienne, hors Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Egypte

La compagnie aérienne veut revoir sa stratégie de communication et de marketing en direction du marché africain représentant 30% de son chiffre d’affaires. L’objectif de l’entreprise est de mieux comprendre les spécificités du continent.

En effet, d’après le dossier d’appel d’offres, les campagnes publicitaires de la RAM en direction de l’Afrique sont jusqu’ici conçues au Maroc mais plutôt adaptées aux marchés américain et européen.

Déjà, en septembre 2016, la RAM avait mis en place un concours d’art contemporain pour l’habillage de 3 avions de sa flotte, baptisé « Wings of African Art » réunissant exclusivement des artistes africains pour promouvoir l’Afrique.

Pour en savoir plus sur l’économie du Maroc, découvrez les chiffres des clés :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *