L'Algérie compte exporter 56 milliards de m³ de gaz en 2017
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 30 janvier 2017 Dernière mise à jour le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:52

La hausse enregistrée dans les exportations de gaz entre 2015 et 2016 devrait se confirmer cette année pour l’Algérie.

Selon les estimations, les exportations algériennes de gaz vont passer de 54 milliards de m³ en 2016 à 56 milliards de m³ cette année. Il s’agit d’une hausse de 5,5% par rapport à l’année dernière.

L’information a été révélée par l’agence de presse locale APS qui a interviewé Omar Maaliou, le directeur marketing de la Sonatrach, la société d’État des hydrocarbures.

Omar Maaliou, en marge de la cérémonie de signature d’accords entre ce groupe et des sociétés italienne et indienne, a également fait savoir que les exportations gazières représentaient environ 30% des exportations globales des hydrocarbures du pays. Le responsable de la Sonatrach table sur 17 milliards de m³ d’équivalent gazole pour les exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) et 39 milliards de m³ pour le gaz naturel

C’est une excellente nouvelle pour l’Algérie qui est le premier exportateur africain de la matière première. Les exportations totales d’hydrocarbures constituent plus de 90% des exportations globales du pays

Le pays travaille actuellement à optimiser ses réserves d’hydrocarbures, et relève un véritable challenge pour les années à venir. Afin de s’imposer comme un pôle énergétique mondial d’ici 2020, l’Algérie déploie des moyens colossaux dans l’exploration.

Pour en savoir plus sur la situation économique de l’Algérie, découvrez notre vidéo sur les chiffres clés de ce pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *