Le géant de l’énergie Pura Vida se retire du permis offshore Mazagan au Maroc
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 1 février 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 1 Février 2017 à 16:23

Le pétro-gazier australien Pura Vida va se retirer du bloc offshore Mazagan pour se centrer entièrement sur celui de Nkembe situé au large du Gabon avec un important potentiel.

Pura Vida, le pétro-gazier australien, a pris la décision de se retirer du bloc offshore Mazagan au Maroc. D’après le groupe, ce retrait va lui permettre de mobiliser l’ensemble de son énergie sur le bloc offshore Nkembe situé au large du Gabon.

L’entreprise australienne a ainsi déclaré que « Nous avons pris la décision de quitter Mazagan afin de concentrer notre stratégie sur des opportunités à court terme et à moindre risque ».

Ainsi, le groupe ne poursuivra donc pas la phase exploratoire facultative sur ce permis qui couvre 10 900 km² et qui contiendrait 7 milliards de barils de brut. A noter que Pura Vida recevra, après la conclusion de son retrait, 17 millions de dollars y compris un acompte de 1,5 million de dollars encaissé, en septembre mais qui n’est pas encore soldé.

Pura Vida a aussi fait savoir que son retrait a été visé par ses partenaires sur la licence, Freeport-McMoRan Oil & Gas LLC et PXP Maroc. La société d’Etat marocaine des hydrocarbures (ONHYM) a aussi validé l’opération.

Pour en savoir plus sur l’économie du Maroc, découvrez notre vidéo avec l’ensemble des chiffres clés à connaître :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *