Retour sur la visite du Premier ministre de Belgique en Israël
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 8 février 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 8 Février 2017 à 11:29

Le président israélien Reuven Rivlin a pu accueillir Charles Michel, Premier ministre de Belgique, durant sa visite officielle dans l’Etat Hébreu. Les deux dirigeants ont pu évoquer plusieurs sujets comme la lutte antiterroriste et le renforcement des liens bilatéraux.

Le 6 février, le président israélien Reuven Rivlin a rencontré à sa résidence le Premier ministre de Belgique Charles Michel.

Le chef de l’Etat Hébreu a salué l’action du dirigeant belge, notant que « durant votre mandat, la relation entre Israël et la Belgique a évolué dans le secteur commercial et dans les réunions G2G. Votre visite est très importante pour nous et nous vous souhaitons la bienvenue ». 

Outre la question économique, Reuven Rivlin est revenu sur le contexte sécuritaire régional, déclarant : « Nous apprécions votre participation à la force intérimaire des Nations Unies au Liban et aux forces des Nations Unies chargées d’observer le désengagement, ainsi que vous efforts pour réaliser la paix dans le monde ». 

Les deux dirigeants ont évoqué ensemble la situation au Moyen-Orient mais aussi les possibilités pour améliorer la coopération entre la Belgique et Israël dans le domaine technologique.

Pour en savoir plus sur la diplomatie israélienne, découvrez notre interview de l’Ambassadeur d’Israël en France Aliza Bin Noun :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *