La culture au centre des échanges entre la France et la Tunisie
#Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Institutions #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 9 février 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 9 Février 2017 à 10:41

La ministre française de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay effectue un déplacement en Tunisie. Rencontres avec les acteurs de la culture locale, signature d’un jumelage… tout ce qu’il faut savoir sur ce voyage.

Audrey Azoulay, ministre française de la Culture et de la Communication.

A l’invitation de Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires culturelles de Tunisie, Audrey Azoulay, ministre française de la Culture et de la Communication, est à Tunis du 8 au 10 février 2017.

Ce déplacement rentre dans le cadre de la première édition du dialogue interculturel 5+5 Culture, qui réunissant les pays de la Méditerranée occidentale (Italie, France, Espagne, Portugal, Malte, Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et Libye).

Ce déplacement est l’occasion de renforcer le partenariat entre la France et la Tunisie à travers, notamment, la signature du jumelage des ministères de la Culture français et tunisien dans le cadre du programme PACT de l’Union européenne.

La ministre française de la culture va mener une série de rencontres notamment avec des éditeurs et libraires francophones, des artistes de la création contemporaine à l’association l’Art Rue suivie d’une visite de la Medina et avec des cinéastes et acteurs du « nouveau cinéma tunisien ».

Concernant la partie officielle de cette visite, un entretien bilatéral avec Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires culturelles suivi d’un entretien avec Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie.

Une cérémonie officielle sera organisée au siège du ministère de la Culture à la Kasbah pour la signature du contrat de jumelage des ministères de la Culture français et tunisien.

Pour en savoir plus sur les échanges culturels entre la France et la Tunisie, découvrez notre interview inédite de Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole en charge de la Culture :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *