En Israël, le budget de Jérusalem va augmenter d'environ 180 millions d'euros
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Diane Janel
vendredi 24 février 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31

Après une vive lutte opposant la municipalité de Jérusalem et le gouvernement de l’Etat Hébreu, ayant provoqué une grève générale, un budget va être octroyé à la ville.

 

Après une longue crise financière et une grève en janvier visant à faire pression sur le gouvernement pour combler un déficit de 300 millions de shekels (73 millions d’euros), la ville de Jérusalem a obtenu gain de cause.  

Le ministère des Finances et la municipalité de Jérusalem sont parvenus à un accord prévoyant une augmentation de 700 millions de shekels (180 millions d’euros) pour le budget de la capitale en 2017.

Une grève ayant impacté la ville

Pour rappel, les employés municipaux de Jérusalem ont fait une grève générale, pour protester contre le retard du transfert de budget de la ville de la part du ministère des Finances. Dans le cadre de cette grève, tous les services fournis et gérés par la municipalité ont été fermés. Le système scolaire a été perturbé, la collecte des ordures a été suspendue durant 3 jours, ainsi que les services sociaux.

Finalement, le maire Nir Barkat a appellé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à intervenir. Avant la grève, le maire de Jérusalem Nir Barkat avait déjà exhorté le ministre des Finances Moshe Kahlon à intervenir immédiatement pour assurer le transfert des fonds.

Pour en savoir plus sur Israël et son économie, découvrez nos vidéos sur l’Etat Hébreu :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *