Les touristes russes peuvent retourner en Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 3 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Mars 2017 à 16:28

Depuis le 23 février, le gouvernement russe a autorisé la reprise des vols en direction de l’Egypte. Une aubaine pour le pays et son secteur touristique, à la peine depuis les périodes de troubles politiques de ces dernières années.

Le 17 février, le Premier ministre russe Dmitry Medvedev a autorisé la reprise des vols  vers l’Egypte avec un décret. Cette décision, effective depuis le 23 février, a été prise suite à l’installation de contrôle des scanners biométriques oculaires par les autorités dans les aéroports égyptiens. 

Les vols russes devraient atterrir dans trois aéroports du pays : Le Caire, Hurghada et Sharm El-Sheikh. C’est depuis ce dernier qu’avait décollé l’avion ayant subi l’attaque terroriste d’octobre 2015, dans le nord du Sinaï. Un crash qui avait provoqué l’interdiction des vols en partance de la Russie pour l’Egypte

Ce retour des touristes russes constitue une bonne nouvelle pour le secteur touristique égyptien. Et pour cause, en 2015, les visiteurs venus de Russie représentaient plus de 30% des arrivées totales.

Cependant, tout n’est pas encore gagner pour l’Egypte qui doit encore regagner la confiance d’un de ses principaux marchés touristiques : la Grande-Bretagne. En effet, Londres n’a toujours pas levé son interdiction sur les vols directs partant de ses aéroports pour l’Egypte. 

Pour en savoir plus sur la situation de l’économie égyptienne, découvrez nos vidéos exclusives :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *