La marocaine Hajar Dinar est la nouvelle directrice de la communication du contructeur automobile Ford en Afrique du Nord. Ce qu'il faut savoir sur cette dirigeante au parcour exemplaire.
La marocaine Hajar Dinara a rejoint le groupe américain Ford, constructeur automobile. Elle occupera le poste de directrice des communications en Afrique du Nord, elle exercera aussi ses compétence au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Egypte. Basée à Casablanca, elle aura la mission d’assurer le pilotage des activités en communication, relations publiques, presse et digitales événementiel de Ford dans ces différents pays.
Une riche experience professionelle
Agée de 36 ans, Hajar Dinar possède un riche CV : elle est titulaire de 2 masters, l’un en Management du Développement Durable obtenu à l’université de Troyes, et l’autre en Communication des Organisations de l’université de Cergy Pantoise.
De plus, avant d’être engagée par Ford, Hajar Dinar etait au sein du Groupe Renault Maroc. A l’époque, elle s’occupait principalement dans les affaires publiques, la communication et la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Elle a été également chargée de mission Développement Durable auprès de Vivendi à Paris, avant de rejoindre CDG Développement au Maroc pour prendre en charge la communication institutionnelle de la holding.
A propos de Ford
Ford Motor Company est un contructeur automobile américain, basé à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit, dans le Michigan. Ford emploie environ 201 000 personnes et possède 62 usines à travers le monde.
Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les modèles Lincoln. Ford, qui souhaite s’étendre dans le monde, continue de saisir de nouvelles opportunités en investissant dans l’électrification, l’autonomie et la mobilité.
Pour en savoir plus sur les grands dirigeants d’entreprises, découvrez nos vidéos inédites :
Réagissez à cet article