2016, un bon cru pour le cinéma au Maroc
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 15 mars 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Mars 2017 à 14:11

L’an passé, pas moins de 24 longs métrages étrangers ont été tournés sur les plateaux du Maroc d’après le Centre cinématographique marocain. Le Royaume semble plus que jamais avoir la préférence des réalisateurs étrangers mais aussi locaux…

Hier, le chef d’œuvre de David Lean Lawrence d’Arabie était tourné au Maroc, aujourd’hui, c’est au tour de la série Game of Thrones de choisir le Royaume pour ses tournages. Les productions se succèdent et le Maroc reste une destination particulièrement prisée par les metteurs en scène du monde entier. 

Albert Dupontel, Arnaud Desplechin pour les Français ou l’Américain Robert Zemeckis ont opté pour tourner entièrement ou partiellement leurs œuvres au Maroc. Au final, pas moins de 24 longs métrages étrangers ont été tournés dans les studios de Ouarzazate ou de Tanger

Cette attractivité du Maroc est due à la fois à la professionnalisation des studios et aux conditions financières avantageuses. Le Centre cinématographique marocain n’hésite pas à soutenir les productions étrangères

2017 s’annonce également plutôt bien pour le Maroc puisqu’un nouveau tournage pharaonique a eu lieu en ce début d’année dans les rues de Casablanca avec des chars de combat pour les besoins d’un film de la star du cinéma asiatique Jackie Chan.

Pour en savoir plus sur l’économie du Maroc, découvrez nos vidéos inédites :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *