L'Egypte promeut son secteur des nouvelles technologies et des télécoms aux Etats-Unis
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Diane Janel
jeudi 16 mars 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 16 Mars 2017 à 10:37

Le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, Yasser Al-Qadi s’est rendu aux Etats-Unis pour promouvoir le secteur TIC (Technologies de l’information et de la communication) et télécoms national.

Le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, Yasser Al-Qadi s’est rendu aux Etats-Unis le 13 mars 2017. Cette visite avait pour objectif de faire la promotion des TIC (Technologies de l’information et de la communication) et des télécoms égyptiens. Durant ce séjour qui se termine le 23 mars, le patron du secteur télécoms égyptien va prospecter des partenariats technologiques entre l’Egypte et les Etats-Unis.

Une Egypte ambitieuse

L’initiative de Yasser Al-Qadi est en accord avec la volonté du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. En effet, celui-ci avait lancé un plan national pour faire du secteur des TIC et télécoms un acteur central l’économie nationale.

Cet objectif, que le gouvernement voudrait atteindre en trois ans, sera réalisé à l’aide d’une industrie prometteuse dans le domaine de l’électronique. A cet effet, la création d’une importante base de spécialistes dans les domaines technologiques avancés ainsi que l’instauration de parcs technologiques seront nécessaires.

Aller à la rencontre de nouveaux partenaires

Le ministère des technologies de l’information et de la communication a déclaré que durant sa visite, il rencontrera les dirigeants de plusieurs multinationales telles qu’Oracle, SAP, General Electric, Dell, Cisco, HP, Synopsys, Honeywell et Infor. Mais il s’entretiendra aussi avec plusieurs dirigeants de sociétés spécialisées dans le Big Data comme Cloudera; dans les services de paiement telles que Visa et MasterCard. De plus, il discutera du domaine des centres d’appels et de l’externalisation, avec d’importantes sociétés internationales comme TelePerformance. 

Enfin, Yasser Al-Qadi sera confronté à divers représentants d’institutions universitaires pour discuter de la coopération en matière d‘innovation technologique et d’entreprenariat.

Un plan national datant de 2016

Pour rappel, l’Égypte a lancé un projet national de création des zones technologiques au cours du conseil des ministres tenu le 27 janvier 2016. Le gouvernement a pris la décision de fonder une société égyptienne par actions, qui sera chargé de la construction des zones technologiques dans tout le pays.

La création de zones technologiques en Égypte s’inscrit dans le cadre le cadre du plan national des télécommunications. A long terme, son objectif consiste à développer l’industrie égyptienne des TIC, et a attirer les investissements étrangers en utilisant une meilleure stratégie.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *