ProoV : la startup israélienne qui réinvente les POC (Preuve de concept)
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 17 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Mars 2017 à 13:49

ProoV est une startup israélienne qui vise à simplifier le processus d’obtention d’une preuve de concept (POC). Découverte de la société et décryptage de son offre…

Créée il y a plus d’une année maintenant, la startup israélienne ProoV a développé une solution pour simplifier le processus quelque peu complexe, épuisant voire improductif de la preuve de concept (POC). Décryptage…

POC : l’état des lieux d’un processus jugé complexe et fastidieux

Après le portrait de Valomnia, une jeune pousse spécialisée dans la transformation digitale omni-canal qui s’est récemment implantée en France, on met aujourd’hui un coup de projecteur sur ProoV et son offre pour améliorer l’obtention d’une preuve de concept (POC).

Qu’est ce que la preuve de concept ? Concrètement et de façon concise, il s’agit d’un processus qui permet de démontrer avec des données tangibles qu’un concept peut avoir une application réelle.

Dans le monde des startups, la POC revient à déterminer si les offres qu’elles proposent répondent bien à un besoin réel et si le business model est viable. Cependant, quoique jouant un rôle important pour les startups et les entreprises, la réussite d’une POC est une mission qui est loin d’être aisée ; on trouve parfois même qu’elle nécessite énormément d’efforts pour aboutir, au final, à un résultat infructueux.

Aujourd’hui, ProoV croit pouvoir simplifier les choses avec un modèle de réseau à travers lequel elle met en œuvre les dernières technologies et les nouveautés numériques et sociales dans un espace spécialement pensé pour la réussite d’une POC.

Les objectifs de ProoV

Généralement, les entreprises ne prennent pas trop souvent le risque de jouer les cobayes avec les nouvelles technologies. C’est pourquoi elles se montrent d’ailleurs majoritairement réticentes à l’idée d’acquérir une startup sans avoir au préalable lancé une preuve de concept.

Cependant, entre l’énorme débauche d’énergie des startups, le temps et les ressources considérables qu’elles consacrent à l’obtention d’une preuve de concept et le ballet incessant des entreprises à dénicher les outils les plus récents et les plus performants susceptibles d’améliorer leurs opérations et leur rentabilité, on ne peut pas dire que la POC soit efficace. Une situation à laquelle ProoV compte bien mettre un terme.

En effet, la startup israélienne propose une plateforme spécialement dédiée à la preuve de concept, où les startups et les entreprises peuvent effectuer de bonnes affaires. D’une part, les startups auront la possibilité de livrer rapidement des POC relativement accessibles à des clients cibles et de permettre aux entreprises de trouver les POC les plus adaptées à leur environnement professionnel. Aussi, en se référant aux informations de profil que fournissent les entreprises, ProoV peut leur suggérer la POC qui convient le mieux à leurs attentes.

D’autre part, la société propose des espaces de test POC qui reposent sur le cloud et permettent aux deux protagonistes d’exécuter les POC sans engendrer de modification dans l’infrastructure technologique de test de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur les start-ups innovantes en Israël, découvrez nos vidéos inédites :

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *