Des Régions française et marocaine renforcent leur partenariat
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 20 mars 2017 Dernière mise à jour le Lundi 20 Mars 2017 à 13:51

La Région Auvergne Rhône Alpes, dans le sud-est de la France, veut développer sa coopération avec la Région Rabat Salé Kénitra. Une réunion importante du comité de pilotage sur les actions de coopérations est organisée le 22 mars.

Vue sur Rabat, capitale administrative du Royaume

Fin de l’année dernière, la Région Auvergne Rhône Alpes a renouvelé son accord de partenariat avec la Région Rabat Salé Kenitra au Maroc. Elle souhaite donner un nouveau souffle à ce partenariat dans les secteurs clés des échanges économiques franco-marocains : les énergies renouvelables, l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’industrie automobile, l’aéronautique, l’économie circulaire et l’innovation. 

Ainsi, le 22 mars est organisée par Etienne Blanc, Vice-président délégué aux Finances, à l’Administration générale, aux Economies budgétaires et aux Politiques transfrontalières de la région Auvergne Rhône Alpes, une réunion du comité de pilotage sur les actions de coopérations avec la Région Rabat Salé Kénitra à l’Hôtel de Région.

A noter que le président de la Région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez était en visite au mois de mai 2016 pour consolider ce partenaire.

Pour en savoir plus sur le Maroc et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

      

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *