Moody’s prévoit une croissance de 4% pour l’Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 21 mars 2017 Dernière mise à jour le Mardi 21 Mars 2017 à 11:14

L’agence de notation Moody’s aurait prévu une croissance de 4% cette année. Consommation privée, investissements étrangers… quels éléments viennent expliquer ce développement économique ?

Stephen Dick, vice-président de l’agence de notation Moody’s, a déclaré à nos confrères de la branche arabe de CNBC que léconomie égyptienne devrait connaitre une croissance de 4% cette année.

Une augmentation potentielle que Moody’s attribue à la consommation privée et aux investissements étrangers qui vont stimuler le développement économique du pays.

De plus, d’après l’agence de notation, les changements majeurs opérés depuis fin 2016 ayant favorisé l’octroi de la première tranche d’un prêt triennal du FMI, devrait impacter positivement, à moyen terme, l’économie égyptienne.

Pour l’année prochaine, la croissance du PIB devrait encore se poursuivre pour atteindre 5% sous réserve de la bonne conduite des réformes aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, en particulier le retour des investissements étrangers.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *