La Tunisie s’affiche sur Google Street View
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 23 mars 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 23 Mars 2017 à 11:44

La Tunisie fait la promotion de 15 de ses villes via Google Street View, service du géant Google qui permet aux utilisateurs de découvrir de nombreux lieux à travers le monde.

La Tunisie s’affiche… sur la Toile ! En effet, il est à présent possible de découvrir 15 villes de ce pays grâce à des images en 360 degrés proposés par Google Street View. Lino Cattaruzzi, directeur général de Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, indique l’importance d’être sur un service disponible dans 82 pays. De plus, on dénombre près d’un milliard d’utilisateurs de Google Maps.

Le partenariat avec Google a été signé avec le ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique. D’après son ministre, Mohamed Anouar Maarouf, il s’agit « d’une coopération constructive entre l’Etat tunisien et Google Inc., et ce, dans l’objectif de mieux consolider l’image de la Tunisie en tant que destination touristique, technologique et culturelle ». 

Le ministre souligne la valeur ajouté que cela représente pour la Tunisie : « Les services de Street View représenteront pour la Tunisie, une fenêtre d’ouverture sur le monde via Internet, permettant aux usagers, où qu’ils soient, de vivre une immersion dans le pays et de se construire une meilleure image de ce qu’est la Tunisie ».

Pour en savoir plus sur l’économie de la Tunisie, découvrez nos vidéos exclusives :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *