Bientôt un billet unique pour l’ensemble des transports en commun d'Alger
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mardi 28 mars 2017 Dernière mise à jour le Mardi 28 Mars 2017 à 15:38

Le ministre algérien des Travaux publics et des transports, Boudjemaa Talai, a annoncé le 27 mars à Alger que les transports urbains de la capitale seraient dotés tout prochainement du billet unique. Des tickets qui seront dorénavant fabriqués localement et non plus importés.

« Les transports urbains de la capitale, que ce soit le métro, tramway, les bus de l’ETUSA (NDLR : Établissement public de Transport Urbain et Suburbain d’Alger), les trains ainsi que les téléphériques auront bientôt un billet unique » a déclaré le ministre des Travaux publics et des transports, Boudjemaa Talai, le 27 mars. 

Le membre du gouvernement a rajouté que « Cette opération sera lancée à Alger avant d’être généralisée à d’autres wilayas » durant le point de presse tenu à l’issue d’une visite effectuée à l’unité de production des tickets de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et à la société privée algérienne HB technologies, spécialisée dans la production des cartes à puces et la conception de logiciels informatiques.

Le ministre a tenu à souligner que les billets magnétiques du métro, jusqu’à maintenant importés, seront fabriqués localement. Le prix de ce billet unique sera le même que celui appliqué actuellement, soit 50 dinars algériens (soit 0,40 euro environ) le billet, qui n’est utilisé que pour le métro et le tramway actuellement.

Pour en savoir plus sur l’Algérie et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *