Le pétro-gazier britannique BP a annoncé une nouvelle découverte de gaz dans la concession North Damietta située en mer Méditerranée. Cette découverte devrait donner une nouvelle dimension à l’industrie égyptienne du gaz.
Le géant britannique BP vient de faire une nouvelle découverte dans la concession North Damietta, située au large de l’Egypte, en mer Méditerranée, grâce à son puits d’exploration Qattameya Shallow-1.
D’après un communiqué du groupe pétro-gazier, ce puits situé à 60 kilomètres au nord de la ville égyptienne de Damietta, a été foré à une profondeur totale de 1961 mètres, dans une profondeur d’eau d’environ 108 mètres.
« Cette découverte de gaz nous renforce dans notre conviction selon laquelle, le delta du Nil est un bassin de classe mondiale », s’est enthousiasmé Bob Dudley, le dirigeant de BP. Son groupe contrôle de façon exclusive la concession North Damietta qui aurait un potentiel de plus de 5 trillions pieds cubes de gaz naturel.
A noter que le groupe BP produit à lui seul 40% du gaz consommé en Egypte et compte, avec l’aide de ses partenaires doubler sa production avant la fin de la décennie.
Pour en savoir davantage sur l’économie égyptienne, découvrez nos vidéos inédites :
Réagissez à cet article