Le E-Paiement, nouveau canal de commercialisation stratégique pour l’assureur algérien Macir Vie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
jeudi 30 mars 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Mars 2017 à 14:22

Le groupe algérien d’assurances Macir Vie se lance dans le domaine du paiement en ligne. Cette innovation développée en partenariat avec la Société Générale Algérie permettra de souscrire à une police d’assurance voyage en ligne sur le site Web de Macir Vie.

Macir Vie, 1ère compagnie privée spécialisée dans les assurances de personnes en Algérie et leader dans l’assurance voyage, a annoncé le le 27 mars le lancement de son service E-Paiement, accessible à tous les détenteurs d’une carte CIB, en partenariat avec Société Générale Algérie.

Le lancement du service a eu lieu lors d’une conférence de presse le 27 mars 2017 à l’hôtel Sofitel, en présence du Président Directeur Général de Macir Vie, Mohamed Hakim Soufi et du Président du Directoire de Société Générale Algérie, Eric Wormser.

Un nouveau service innovant

Mohamed Hakim Soufi, Président Directeur Général de Macir Vie, a déclaré : « Considérant la transition inévitable de l’Algérie vers les solutions numériques, il était important pour nous de lancer le service de paiement en ligne, facile et accessible à partir de n’importe quel support (pc, smartphone, tablette), afin de simplifier la souscription des assurances aux algériens ».

Ainsi, l’innovation du service se situe dans le fait que les clients de Macir Vie pourront facilement souscrire à une police d’assurance voyage en ligne sur le site Web de Macir Vie avant leur demande de visa ou leur départ en voyage. Le Consulat général de France à Alger a approuvé la procédure de souscription en ligne des contrats d’assurance voyage proposés par Macir Vie.

Appelé « E-Paiement » ou « paiement électronique », le paiement sur Internet s’est développé parallèlement à la croissance du commerce électronique. Macir Vie et Société Générale Algérie ont signé un accord de partenariat comprenant l’ensemble des paiements dits électroniques, que ce soit via les TPE ou en ligne.  

Pour en savoir plus sur l’Algérie et son économie, découvrez nos vidéos exclusives :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *