Le secteur de la santé numérique affiche sa bonne santé en Israël !
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 31 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 31 Mars 2017 à 08:02

Le secteur de la santé numérique en Israël est en plein boom, aussi bien en termes de financement qu’en nombre d’entreprises. De plus, ce domaine d’activité a connu une augmentation des investissements de presque 30 % entre 2015 et 2016 pour s’établir à 183 millions de dollars.

En Israël, l’association Start-up Nation Central a publié son rapport sur l’industrie israélienne de la santé numérique. Une analyse qui intervient avant la conférence internationale en biologie Biomed 2017, prévue entre le 23 et le 25 mai à Tel-Aviv.

Le point sur un secteur en plein boom

Les investissements dans le domaine de la santé numérique ont connu une augmentation de presque 30% entre 2015 et 2016 en Israël, atteignant 183 millions de dollars. A noter que les outils de santé personnelle et ceux d’analytique du domaine représentent plus de 70% du volume des accords durant cette période.

Le sous-secteur de l’analytique de la santé (NDLR : permettant la collecte et l’analyse des données pour résoudre des problèmes médicaux pour les entreprises et les consommateurs) a reçu le plus de financements ces deux dernières années : 84 millions de dollars en 2015, soit 59 % des investissements totaux, et 58 millions de dollars en 2016, soit 32 % du total.

Le sous-secteur « Clinical Workflow » (NDLR : permettant le travaille plus efficace des hôpitaux, cliniques, laboratoires) a également reçu des investissements importants en 2016 : 55 millions de dollars, soit 30 % des investissements totaux.

Israël, futur géant du secteur ?

On peut lire dans le rapport que « Les capacités uniques d’Israël en information, communication, mobile et cyber-technologies, ainsi que plus de 25 ans d’expérience de mise en place de la santé numérique, des dossiers médicaux électroniques et des analytiques commerciales offrent à Israël l’opportunité de devenir un acteur réellement influent sur la scène de la santé numérique mondiale ». 

A noter qu’à l’heure actuelle, près de 385 entreprises de santé numérique sont à actives en Israël, dont 174 (45 % du secteur), travaillent dans le domaine des outils de santé personnelle. 

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos inédites :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *