Israël va réduire le temps de travail hebdomadaire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 4 avril 2017 Dernière mise à jour le Mardi 4 Avril 2017 à 10:44

Dès le mois de juillet, les Israéliens vont travailler une heure de moins par semaine suite à la signature d’un accord entre deux grands syndicats. Ainsi, le temps de travaille sera de 42 heures par semaine (soit 182 heures par mois).

Le 28 mars a été signé un accord majeur entre le directeur du plus grand syndicat d’employés et le dirigeant d’un syndicat patronal. Ce nouvel accord fixe la durée de travail à 42 heures par semaine (contre 43 heures auparavant) ou 182 heures par mois (contre 186 précédemment)

Autre élément important de cet accord, il encadre davantage le travail de nuit, qui sera limité à sept fois toutes les deux semaines.

L’accord a été signé par Avi Nissenkorn, le chef de la Histadrout (Fédération générale des travailleurs de la Terre d’Israël », principal syndicat de travailleurs israéliens), et Shraga Brosh, le président de l’Association des fabricants d’Israël. Cependant, afin qu’il s’applique à tous les employés de l’Etat Hébreu, il devra être approuvé par le ministre du Travail, Haim Katz.

A noter que même avec cette réduction, la semaine de travail en Israël restera plus longue que la semaine de 40 heures en place dans la majorité des pays industrialisés, ou encore que la semaine de 35h en France ou de 37h au Danemark.

Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites :

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *