Algérie Ferries va ajouter à sa flotte un navire estimé à 175 millions de dollars
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ALGERIE
Diane Janel
jeudi 6 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Avril 2017 à 11:05

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Enmtv) a attribué à un groupe chinois la construction d’un nouveau car-ferry. Celui-ci coûtera 175 millions de dollars,et sera construit dans un délai de 26 mois.En tout, il aura une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.

A l’issue de l’évaluation des offres techniques et financières, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Enmtv) a attribué à un groupe chinois la construction d’un nouveau car-ferry. Celui-ci, qui a fait l’objet d’un appel d’offres international lancé septembre 2016, aura une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.

D’une valeur de 175 millions de dollars, la construction du car-ferry doit être achevée dans un délai de 26 mois. Le groupe chinois qui relève ce défi est constitué de deux entreprises: Chantier Guangzhou Shipyard International et China Shipbuilding Trading company.

Une appel d’offre datant de 2016

Pour rappel, l’Entmv a lancé en 2016 dans le cadre de son développement un programme pour renforcer sa flotte par l’achat de deux navires, le premier neuf dont l’offre chinoise a été retenue, tandis que le second aura moins de cinq ans d’âge.

Depuis 1995, l’entreprise a procédé graduellement au renouvellement de l’ancienne flotte par l’acquisition de trois nouveaux bateaux de transport de voyageurs toujours en activité.  Il s`agit des car-ferries El Djazair 2 (acquis en mai 2005), Tassili 2 (2004) et Tarik Ibn Zyad (1996) avec une capacité totale de 3 940 passagers et de 1 046 véhicules.

Pour tout savoir sur l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites sur ecomnewsmed :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *