Au Liban, neuf candidats répondent à l'appel d'offres pour l'exploitation des hydrocarbures
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #LIBAN
Diane Janel
jeudi 6 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Avril 2017 à 11:56

Neuf sociétés internationales ont déposé leur candidature pour participer à la première phase d’attribution des licences d’exploration et de production des ressources de pétrole et de gaz au large des côtes libanaises.

Au Liban, le gouvernement lance un appel d’offres pour l‘attribution des licences d’exploration et de production des ressources de pétrole et de gaz au large des côtes libanaises. Selon le ministère de l’Énergie et de l’eau neuf sociétés internationales ont déposé leur candidature, dont la filiale Sonatrach International Petroleum Exploration & Production Corporation.

De multiples candidatures

La Sonatrach est en concurrence avec ONGC Videsh Limited, la compagnie russe PJSC Lukoil, la société malaisienne Sapurakencana Energy Sdn Bhd, la société qatarie Qatar Petroleum International Limited, la société Advanced Energy Systems basée en Égypte, la compagnie iranienne Petropars LTD, la société russe JSC Novatek et le consortium libanais Vega Petroleum Limited / Edgo Energy Limited / Petroleb SAL.

Ces sociétés avaient jusqu’au 31 mars pour présenter leur candidature dans le cadre des présélections de l’appel d’offres destinées à l’exploitation de cinq des dix blocs de la Zone économique exclusive (ZEE) libanaise. Les résultats officiels des compagnies pré-qualifiées seront annoncés le 13 avril. De son côté, le Conseil des ministres devra, valider avant le 15 novembre, les gagnants ainsi que les contrats d’exploration et de production signés avec ces gagnants.

Pour tout savoir du Liban, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *