Le géant américain Papa John’s Pizza s’installe au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Recrutement #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 10 avril 2017 Dernière mise à jour le Lundi 10 Avril 2017 à 09:42

Papa John’s Pizza, 3ème plus gros restaurateur de pizza des États-Unis, poursuit son développement international et en particulier en Afrique du nord. Le groupe s’est allé avec la société marocaine Plant Pizza Inc afin de construire 20 magasins d’ici 5 ans.

L’Afrique du nord est décidément un marché plein de promesses pour le groupe américain Papa John’s Pizza. Après l’Egypte en 2007 et la Tunisie l’année dernière, le 3ème plus gros restaurateur de pizza des Etats-Unis s’installe au Maroc avec l’aide de son allié local Plan Pizza Inc, qui se chargera exclusivement de développer la présence de la marque sur le sol chérifien.

Ainsi, le groupe planifie la construction de 20 magasins d’ici 5 ans, pour un investissement de 120 millions de dirhams marocains (12 millions de dollars environ), créant entre 800 et 1 000 emplois directs.

Avec cette implantation, Papa John’s Pizza cherche à trouver de nouveaux débouchés en Afrique pour ses produits pour faire face à la concurrence des deux géants que sont Pizza Hut et Domino’s Pizza. Pour se distinguer, le groupe basé à Louisville, dans le Kentucky, mise sur la qualité de ses produits. 

A noter que Papa John’s possède 5 000 restaurants répartis dans 45 pays et régions à travers le monde.

Pour en savoir plus sur l’économie du Maroc, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *