En Algérie, 70 sources thermales ont été attribuées à des investisseurs privés
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mardi 11 avril 2017 Dernière mise à jour le Mardi 11 Avril 2017 à 15:59

L’Algérie va-t-elle devenir une destination incontournable pour les adeptes du thermalisme ? C’est en tout cas l’objectif du gouvernement avec l’attribution de 70 sources thermales à des investisseurs privés.

Sur les 282 sources thermales que compte l’Algérie, 70 ont été octroyées en concession à des investisseurs privés dans le cadre de la promotion du tourisme thermal. Cette initiative a été annoncée le directeur des activités thermales au ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Djamel Alili. 

Les sites thermaux en question, après étude des dossiers des investisseurs privés, sont situés dans 24 wilayas du pays dont Sétif, Guelma, Khenchla, Mila, Biskra, Ain Timouchent, Blida et Ain Defla, Saida, Tissemsilt, Djelfa, El Oued, Mascara, Tlemcen et Oran. 

Djamel Alili a rappelé que l’Algérie dispose de 282 sites thermaux, dont 61% sont des sources d’eau minérale naturelle au nord du pays et 39% des sources d’eau souterraine au sud du pays, d’après des données statistiques de 2015. 

30 projets touristiques thermaux d’un coût de plus de 12 milliards de dihrams algériens (100 millions d’euros) sont en cours de réalisation d’après le directeur des activités thermales au ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, qui a affirmé que ces projets doivent contribuer à créer près de 2000 emplois.

A noter qu’à l’heure actuelle, on compte en Algérie 8 stations thermales étatiques et 13 stations privées, outre les centres de thalassothérapie de Sidi Fredj et d’Oran.

Pour en savoir plus sur la situation économique de l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *