En France, le Président de la Région PACA annonce le déblocage de 200 000 euros pour l’Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 11 avril 2017 Dernière mise à jour le Mardi 11 Avril 2017 à 14:41

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilise pour venir en aide à l’Egypte suite aux attentats Tanta et d’Alexandrie. La région du sud-est de la France compte débloquer 200 000 euros et signer une convention tripartie avec le Consulat d’Egypte à Marseille et l’Œuvre d’Orient.

Christian Estrosi, le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Agnès Rampal, Présidente de la Commission Euro-Méditerranée de la Région, ont exprimé, au nom de la collectivité régionale, toute leur solidarité et tout leur soutien aux Egyptiens et à l’ensemble des Chrétiens d’Orient, après les attentats odieux de Tanta et d’Alexandrie. 

Christian Estrosi a annoncé ainsi le déblocage par la Région de 200 000 euros et le projet de signature prochaine d’une convention tripartite entre le Consulat d’Egypte à Marseille, l’Œuvre d’Orient et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Nous ne pouvons rester insensibles face aux larmes de l’Egypte frappée ce dimanche par la barbarie. Les attentats de Tanta et d’Alexandrie sont d’autant plus odieux que frapper nos frères Coptes le jour même des Rameaux revêt une dimension symbolique qui rajoute à l’ignoble. L’émotion, cependant, ne suffit pas. Notre devoir de solidarité exige des actes à la hauteur des enjeux de civilisation auxquels nous rappelle la mémoire des 45 morts de ce dimanche, qui sont tous des Egyptiens innocents. 

J’ai donc pris contact immédiatement avec le Consul général d’Egypte à Marseille, Monsieur Tarek Youssef, ainsi qu’avec Monseigneur Pascal Gollnish, le Directeur général de l’Œuvre d’Orient.

L’engagement de la Région s’élèvera à hauteur de 200 000 d’euros, en solidarité avec l’Egypte et les Chrétiens d’Orient dans leur ensemble, avec des priorités claires : soutenir les familles des victimes et aider à la reconstruction, à la réparation des dégâts matériels d’un patrimoine millénaire et inestimable. Ici, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous n’oublions pas qu’en Méditerranée se joue une part essentielle de notre destin », a plaidé Christian Estrosi.

Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *