Comment la start-up israélienne OrCam change la vie des malvoyants
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
mercredi 12 avril 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Avril 2017 à 10:14

La start-up israélienne OrCam, crée en 2010 par les fondateurs de Mobileye, est promise à un bel avenir. Ses lunettes innovantes munies de capteurs et de caméras décryptent et transmettent les informations du quotidien aux malvoyants.

Se repérer avec des panneaux de direction, connaître le nom d’une rue, reconnaître des objets du quotidien comme un billet de banque, ou une boite de médicaments…. Impossible pour des personnes aveugles ou malvoyantes, pas pour les fondateurs d’OrCam qui ont fait le pari d’investir dans la technologie de la réalité augmentée et de l’essor de l’intelligence artificielle pour créer des lunettes 2.0.

En effet grâce à l’application MyReader, ces nouvelles lunettes peuvent lire à haute voix toutes sortes de textes. Amnon Shashua et Ziv Aviran fondateurs de la start-up, se voient déjà sur le chemin de la bourse de la NASDAQ surtout depuis qu’Intel à levé un fond d’investissement de 63 millions de dollars pour leur projet.

Ces deux visionnaires ont également créé Mobileye, société spécialisée dans l’auto-tech – ces véhicules qui conduisent presque tout seul ! Mobileye a été récemment racheté par Intel pour un montant record de 15 mlliards de dollars.

Compris entre 3 000 et 4 000 euros, la paire de lunettes a déjà été commercialisée en Europe et aux Etats Unis. Employant aujourd’hui 125 personnes, OrCam compte bien s’étendre encore sur d’autres marchés à travers le monde.

Pour en savoir plus sur les start-ups en Israël, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *