Lancement de 2 nouveaux hôtels du géant Accor en Algérie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 12 avril 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:15

Le groupe français Accor a lancé l’exploitation de deux hôtels près de Sétif (à l’est d’Alger). Ce projet a couté 27 millions de dollars et va créer 200 emplois dans la région.

Le siège du groupe Accor, à Issy-les-Moulineaux (Paris)

Le groupe Accord vient de lancer deux nouveaux établissements en Algérie, dans la wilaya de Sétif (à l’est d’Alger). La cérémonie s’est tenue le 6 avril, présidée par Abdelouahab Nouri, le ministre du Tourisme, et Gérard Pelisson, cofondateur du groupe AccorHotels.

Ce dernier a d’ailleurs évoqué plusieurs idées aux acteurs de l’hôtellerie algérienne concernant les moyens de rendre plus productif ce secteur. Gérard Peilisson a ainsi insisté sur le coût des terrains, « qui représentent 15 à 20% du coût de construction d’un hôtel ».

Dans le cas des deux nouveaux établissements (un Ibis et un Novotel), le coût global a été de 27 millions de dollars. Ces deux structures ont été réalisées par la société Siaha pour le compte d’AccordHotels et doivent créer 200 emplois.

Le cofondateur d’AccorHotels a également souligné la nécessité selon lui pour l’Algérie de disposer de moyennes entreprises nationales spécialisées dans les BTP. « En Algérie, la plupart des entreprises capables de construire des hôtels sont soit européennes, soit chinoises. Les entreprises chinoises sont moins chères que les européennes mais elles restent, quand même, 30 à 40% plus chères que ce que devrait être une entreprise de ce genre en Algérie ».

A noter qu’AccorHotels compte plus de 4 100 hôtels et 240 000 collaborateurs sous enseignes répartis sur les cinq continents.

Pour en savoir plus sur l’Algérie et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *