La Banque centrale d’Israël conserve son taux d’intérêt à 0,1 %
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ISRAEL
Diane Janel
mardi 18 avril 2017 Dernière mise à jour le Mardi 18 Avril 2017 à 08:55

Selon le Comité monétaire de l’institution bancaire, l’économie de l’Etat Hébreu a connu une solide croissance au cours du premier trimestre 2017, raison pour laquelle elle ne changera pas son taux d’intérêt (actuellement à 0,1 %).

La Banque centrale d’Israël (BCI) a annoncé qu’elle ne changera pas son taux d’intérêt, qui s’élève actuellement à 0,1 %. Selon le Comité monétaire de la banque, cette décision est justifiée par la croissance qu’a connu l’économie au cours du premier trimestre 2017.

Un rapport encourageant

La Dr Karnit Flug, la gouverneure de la Banque centrale israélienne, avait présenté le mercredi 29 mars au Premier ministre, Benyamin Netanyahou, et au Président, Reuven Rivlin, les derniers chiffres concernant le PIB. Celui-ci avait augmenté de 4% par rapport à l’année 2016. Le rapport montre en outre que le ratio de la dette est tombé à 62 %.

“L’économie israélienne se porte bien“ a déclaré Reuven Rivlin. “Le rapport annuel de la Bank of Israel montre que l’économie israélienne est forte, notamment comparée à celle d’autres pays, et que nous avons bien surmonté la crise économique globale“, a t-il ajouté.

Une croissance économique

En effet, la BCI a publié ses perspectives économiques pour 2017 et 2018. Ainsi, selon elle, la croissance atteindra 2,8% en 2017, et 3,2% en 2018

La banque dans un communiqué affirme que : “Le marché du travail continue à renvoyer une image très positive, et l’on approche du plein emploi” .Elle a également ajouté: « Il y a des signes de refroidissement dans le marché immobilier, mais il est trop tôt pour dire que la tendance à l’augmentation a pris fin ».

Pour en savoir plus sur Israël et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *