Une huile d’olive tunisienne récompensée à Londres
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mercredi 19 avril 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Avril 2017 à 15:59

L’huile d’olive tunisienne baptisée « Triomphe de Tuccabor » du domaine Ben Ismail a remporté à Londres la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive “London Olive Oïl 2017”, une consécration et une véritable reconnaissance !

La marque d’huile d’olive « Triomphe de Tuccabor » n’aura jamais aussi bien portée son nom : elle a remporté le 14 avril à Londres la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive “London Olive Oïl 2017”.

Produite par la ferme Ben Ismail à Béja (nord-ouest de la Tunisie), cette huile est élaborée à partir de l’olive “Chetoui”, une variété purement tunisienne aux nombreuses vertus. Les meilleures des huiles sont celles ayant des taux d’acidité particulièrement bas. C’est ce que juge, entre autres éléments, le jury composé d’experts et de dégustateurs internationaux. 

L’huile tunisienne a remporté cette médaille d’or face à 148 autres marques internationales provenant de plusieurs pays, dont les premiers producteurs d’huile d’olive dans le monde, à savoir la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie (premier producteur mondial). 

A noter que la Tunisie exporte environ 75% de sa production d’huile d’olive et que la production nationale pour la saison 2016/2017 est en en baisse donc de plus de 55%, par rapport à la moyenne annuelle nationale.

Pour en savoir plus sur l’économie de la Tunisie, découvrez nos vidéos exclusives :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *