Apple veut investir sur le marché technologique égyptien
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 20 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Avril 2017 à 09:44

Le géant américain Apple souhaiterait faire des investissements sur le marché TIC en Egypte. Une équipe va venir sur place afin d’envisager l’installation d’un centre de développement de logiciels et d’applications.

Du 11 au 12 avril s’est tenue à Dubaï la conférence Innovation Summit 2017, organisé par Schneider Electric. Durant cet évènement, Khafran Ali, le chef des affaires gouvernementales d’Apple pour le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique, par ailleurs directeur des affaires juridiques de l’entreprise pour le Moyen-Orient, a discuté avec Yasser ElKady, le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication.

Pendant leur discussion, Khafran Ali a clairement évoqué l’intérêt d’Apple pour l’industrie du Big Data en Egypte, une des composantes incontournables de la stratégie de développement du secteur national TIC. Les autorités du Caire veulent faire du pays un hub technologique régional, continental et même mondial.

Yasser ElKady, le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, a mis en avant à son interlocuteur les mesures réglementaires et autres incitations spéciales prises par le gouvernement dans le secteur des TIC afin de séduire les investisseurs.

A noter qu’une équipe d’Apple va se rendre en Egypte en mai pour étudier l’installation d’un centre de développement de logiciels et d’applications. Cette structure devrait fournir pas moins de 10 000 opportunités d’emplois.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *