Le FMI débloque sa 2ème tranche de prêt à la Tunisie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 21 avril 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Avril 2017 à 08:09

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que la voie était ouverte pour débloquer une nouvelle tranche de prêt de 319 millions de dollars à la Tunisie. Un versement qui doit s’accompagner d’un processus de réformes pour l’institution internationale.

Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international

Dans un communiqué publié le 17 avril, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé être parvenu à un accord avec les autorités tunisiennes concernant la poursuite d’un programme de réformes. Ceci ouvre la voie au déblocage d’une nouvelle tranche de prêt de 319 millions de dollars pour la Tunisie.

La mission d’experts de l’institution de Washington a précisé : « L’équipe des services du FMI et les autorités tunisiennes sont parvenues à un accord sur les politiques économiques nécessaires pour achever la première revue du programme de la Tunisie appuyé par le mécanisme élargi de crédit (MEDC). Cet accord est subordonné à l’approbation du Conseil d’administration du FMI. L’achèvement de la revue mettrait à disposition 227,3 millions de DTS (environ 308 millions de dollars) ».

Au total, le programme de réformes soutenu par le MEDC porte sur un prêt de 2,9 milliards de dollars. Sur ce montant global, une première tranche de 320 millions de dollars a été déjà décaissée en juin 2016. Le deuxième versement, d’abord programmé pour décembre 2016, avait été reporté pour cause de retards dans la mise en œuvre des réformes préconisées.

Pour en savoir plus sur l’économie tunisienne, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *