Vodafone Egypt va
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Diane Janel
jeudi 27 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Avril 2017 à 13:00

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt a confié à la société Procera Network le contrat de virtualisation des fonctions et services de son réseau. En clair, cette solution permettra à l’entreprise de se passer des équipements dédiés à augmenter ses capacités de réseaux. Un simple serveur suffira.

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt a confié à la société Procera Network, le contrat de virtualisation des fonctions et services de son réseau. Ainsi, l’entreprise pourra se passer des équipements dédiés à augmenter ses capacités réseau. Un seul et même serveur pourra faire toutes ces opérations, réduisant de ce fait les dépenses d’investissements et d’exploitation de l’entreprise.

Osama Siad, le directeur technologique de Vodafone Egypt a expliqué que la solution Network Functions Virtualization (NFV) de Procera Network permettra à la société télécoms de garantir  « une expérience haut débit de haute qualité sur l’ensemble de son empreinte de réseau ». Ainsi, Vodafone Egypt pourra se placer comme « le réseau numéro un en Egypte et d’atteindre notre but principal qui est de garantir la meilleure qualité de service pour la satisfaction de nos clients».

La concurrence du marché 

Pour rappel, Vodafone Egypt a obtenu sa licence 4G le 16 octobre 2016. La valeur de cette licence était estimée à 335 millions de dollars. La société avait également obtenu une licence virtuelle pour la fourniture de services de téléphonie fixe, sur le réseau de Telecom Egypt, d’une valeur de 11,262 millions de dollars. Depuis, l’opérateur jouit d’un certain prestige.

Cependant, une ombre se profile à l’horizon: Telecom Egypt, l’opérateur historique des télécommunications, entrera prochainement dans le segment mobile. Ainsi, Vodafone Egypt se prépare à subir l’impitoyable concurrence du marché télécoms.

Même si l’opérateur mobile remporte du succès, il met toutes les chances de son côté pour gagner des parts de marché dans ce nouveau segment, tout en conservant celles déjà acquises dans celui du mobile.

Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez notre vidéo inédite:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *