Telecom Egypt va s’appuyer sur les infrastructures d’Orange pour sa 2G et 3G
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 16 mai 2017 Dernière mise à jour le Mardi 16 Mai 2017 à 14:59

Le géant Telecom Egypt a signé un accord de service de 2,5 milliards de livres égyptiennes (soit environ 136 millions de dollars) avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Egypt. Ce nouveau partenariat va ouvrir de larges possibilités à l’opérateur historique égyptien.

L’annonce est tombée le 19 avril : le groupe Telecom Egypt a annoncé la signature d’un accord de service avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Egypt.

Ce contrat courant sur cinq ans a une valeur financière de 2,5 milliards de livres égyptiennes (environ 136 millions dollars) prévoit l’utilisation du réseau Orange Egypt pour fournir des propres services de téléphonie mobile 2G et 3G à Egypt Telecom, ceci dès l’année prochaine.

Pour rappel, Telecom Egypt, ayant le monopole du marché télécoms fixe, a obtenu l’accès au segment de la téléphonie mobile le 31 août 2016 avec l’acquisition de la licence de services 4G auprès de l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) pour 7,08 milliards de livres égyptiennes (environ 384 millions dollars).

Telecom Egypt mise sur son entrée dans le mobile pour bénéficier du dynamisme de ce segment du marché télécoms afin d’accroître sa base d’abonnés et ses revenus.

Pour en savoir plus sur l’économie égyptienne, ne manquez pas nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *