24 Millions de $ levés par l'entreprise de recherche médicale BiomX ltd. en Israël
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #ISRAEL
Juli Choquet
vendredi 19 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Mai 2017 à 10:36

L’entreprise spécialiste en solutions thérapeutiques par l’usage de bactéries humaines a effectué un premier tour de table pour lever des fonds. Grâce à un partenariat soutenus par l’Agence pour l’Innovation Israélienne, elle démarrera bientôt ses premiers essais cliniques.

BiomX anciennement nommé MBcure réussit avec brio son entrée dans le processus R&D (Recherche & Developpement) grâce à ce gigantesque investissement. Il faut dire qu’avec le soutien de FuturRX ltd. un des plus gros incubateurs d‘Israël et de l’Autorité de l’innovation du pays, le chemin était tout tracé.

Plus d’une douzaine d’investisseurs ont fait confiance à l’entreprise Israélienne dont OrbiMed, le prestigieux Johnson & Johnson Innovation, JJDC Inc ou encore Takeda Venture Inc. Nul doute que la promotion par l’Etat Hébreu de ce type de recherche expérimentale ait joué en faveur d’une venue des investisseurs.

L’étude du microbiome (ces micros organismes vivant dans le corps et qui inter-agissent sur la physiologie humaine) est dans le monde à son stade premier. Le but de ces recherches cliniques est de comprendre l’influence que ces bactéries portent au corps humain en vue de reproduire ce processus dans des médicaments.

A terme, si l’entreprise pharmaceutique réussissait à reproduire ce shéma naturel les vies de milliers de personnes pourraient ainsi être sauvées. En effet BiomX adresse ses essais particulièrement aux personnes atteintes de maladies intestines inflammatoires, de cancer, ou de personnes immuno-déficientes.

 

 Retrouvez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *