Des opportunités pour les entreprises Françaises
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #ALGERIE
Juli Choquet
vendredi 19 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Mai 2017 à 08:59

Malgré une chute des matières premières affaiblissant le marché Algérien, l’économie offre toutefois de bonnes perspectives aux investisseurs Français. Ces derniers ont enregistrés 4,7 milliards de dollars en exportation vers l’Algérie.

Eurel Hermès spécialiste en assurance et en option de crédit rapelle que: “la demande additionelle adressée à la France en 2017 en provenance d’Algérie s’élèvera respectivement à 400 millions d’euros“. En effet, le secteur se porte plutôt bien malgré une chute vertigineuse du prix des hydrocarbures sur le marché mondial.

Le spécialiste ajoute que 100 millions d’euros pourraient venir en aide à l’économie Française en comptant les exportations vers l’Algérie. Principalement ce sont les biens d’équipements qui représentent en 2017 40% de l’exportation Française vers l’Algérie contre 30% en 2016.

Si le déficit budgétaire de l’Algérie s’est creusé à cause du prix faible des hydrocarbures et d’un maintien des dépenses publiques, le pays peut toutefois compter sur un deficit budgétaire stable par rapport au PIB (Produit Intérieur Brut). En 2016 le déficit comptait 12,9% du PIB, et en 2017 les estimations tablent sur 13% de déficit du PIB. Dans un futur proche l’Algérie devrait équilibrer ses comptes pour relancer une croissance qui serait néamoins modéré par rapport à ce que le pays avait put connaître dans le passé. 

Rapellons que la Chine est le premier partenaire commercial de l’Algérie, et que la France se trouve en deuxième positions. Avec plus de 10% de part de marché et malgré une légère baisse, l’Hexagone tend à confirmer cette tendance dans le futur de l’Algérie.

 

Retrouvez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *