Le Ramadan en Egypte, un marché intéressant pour les entreprises occidentales ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Bastien Mekhazni
mardi 23 mai 2017 Dernière mise à jour le Mardi 23 Mai 2017 à 08:31

La chaine de télévision américaine ON-E TV a choisi le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo pour promouvoir sur le réseau égyptien le Ramadan dans un spot publicitaire. L’image du double ballon d’or et sacré champion d’Espagne sera également affichée dans les villes d’Egypte.

Après le lancement du projet de burka pour les athlètes musulmanes par Nike prévu pour 2018, les entreprises occidentales n’ont pas fini d’adapter leurs offres aux pratiques culturelles des pays musulmans. Le Ramadan constitue un enjeu concurrentiel de taille pour les entreprises du secteur audiovisuel.

En effet, spiritualité et croissance économique ne font pas bon ménage : en 2016, The Economist publiait une relation inverse entre croissance économique et Ramadan. L’audiovisuel fait partie des secteurs qui en pâtissent le plus : en période de Ramadan, la soirée est peu consacrée à la télévision. C’est pourquoi des investissements sont nécessaires pour les géants du secteur.

Pour en savoir plus sur l’économie égyptienne, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *