En Tunisie le tourisme séduit de nouveau
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #TUNISIE
Bastien Mekhazni
vendredi 26 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Mai 2017 à 09:19

L’annonce de la ministre Tunisienne du tourisme Salma Elloumi d’une augmentation du nombre de touristes dans le pays a de quoi réjouir. Une bouffée d’air pour ce pays encore fragilisé par une série d’attaques terroristes à l’encontre de touristes il y a deux ans.

La Tunisie a accueilli cette année 70% de touristes algériens supplémentaires par rapport à l’année dernière. Le nombre d’arrivée de touristes libyens a quant à lui augmenté de 40%. Le pays a également séduit les touristes Européens qui ont augmenté de 34% cette année.

La ministre s’est montré optimiste en annonçant que la tendance devrait se poursuivre. Et il y a de quoi : les révolutions Tunisiennes du début des années 2011 ont réduit le nombre de touristes de plus de 2 millions selon les chiffres de la Banque Mondiale.

En 2012, le pays entrait dans une grave crise financière dont le pays semble aujourd’hui difficilement sortir. A cela s’ajoute les attaques terroristes à l’encontre de touristes au musée du Bardo et sur la plage de Sousse en 2015. A cette époque la Tunisie peut toujours compter sur les touristes Algériens et Lybiens, mais le pays perd un nombre conséquent de touristes Européens.

Toutefois, les resérvations touristiques prévus pour l’été 2017 sembleraient confirmer la fin des déconvenus pour la Tunisie qui mise encore beaucoup sur le secteur touristique.

Découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *