Israël: l'ether, une monnaie virtuelle qui fait parler d'elle !
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
lundi 29 mai 2017 Dernière mise à jour le Lundi 29 Mai 2017 à 08:54

L’ether,une crypto-monnaie complémentaire du “bitcoin” suscite l’intérêt massif des firmes israéliennes et des grandes entreprises du monde entier. En effet, cette nouvelle monnaie virtuelle a déjà généré l’ouverture de 90.000 comptes. L’entreprise israélienne “Bits of Gold” se lance aussi dans l’aventure.

 

Vitalik Buterin, un programmeur canadien de 23 ans passioné par le bitcoin, a inventé en 2015 une crypto-monnaie nommé “l’Ether“,  à partir d’une technologie blockchain. Cette technologie a été confiée à Ethereum Alliance, une fondation en Suisse.

Le fonctionnement de la monnaie virtuelle 

Enterprise Ethereum Alliance propose des conseils aux grandes entreprises pour mettre à profit la technologie blockchain, qui consiste à stocker et  transmettre des informations, transparentes, sécurisées, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Aujourd’hui, un ether vaut environ 60 euros, contre une dizaine d’euros il y a quelques mois. Le cours, qui dépend de l’offre et de la demande, est particulièrement volatil, c’est pourquoi l’ouverture d’un compte et l’utilisation de la crypto-monnaie est avantageux selon la commissions de change exercée à ce moment là (parfois 10% du montant converti).

Bits of Gold, une entreprise israélienne impliquée

Depuis le 22 mai 2017, Enterprise Ethereum Alliance a accueilli 86 nouveaux nouveaux membres de choix tel que Deloitte, Merck ou encore Toyota. “Bits of Gold”, notamment, est une entreprise israélienne managée par des jeunes entrepreneurs franco-israéliens. Elle a été chargée des transactions, qui se sont accélérées au cours des derniers mois.

Cette entreprise installée à Tel Aviv est managée par Youval Rouach. Depuis un an, elle est en pleine croissance et elle s’affirme comme la leader des transactions de bitcoin en Israël. Jonathan Rouach , ingénieur électronique du Technion, est un franco-israélien ayant à son compte de nombreux brevets. Il a créé “Bits of Gold” en 2012, et la startups s’élève maintenant à plusieurs millions de dollars. Sa société est logée sur un étage dans la “Bitcoin Embassy”, lieu considéré comme le premier espace physique au monde dédié aux technologies Blockchain, aux cryptodevises et à Bitcoin.

Pour en savoir plus sur  Israël, découvrez votre vidéo inédite:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *