Le textile Marocain veut s'exporter au Liban
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN #MAROC
Juli Choquet
mercredi 31 mai 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 31 Mai 2017 à 11:40

Alors que le Maroc tente de diversifier un secteur en crise, l’entreprise Diamantine a inauguré son premier magasin à Beyrouth. A l’instar de la marque, la mode Marocaine pourrait dans les années à venir s’exporter davantage vers les pays arabes.

Le textile Marocain connaît depuis plusieurs années une crise sans précédent suite à la délocalisation de grandes enseignes vers les pays d’Asie du Sud Est qui détiennent une main d’oeuvre moins chère. Ainsi ce secteur semble se moderniser au Maroc pour offrir des produits plus haut de gamme qu’auparavant et partir ainsi à la conquête du marché de la mode pudique.

Si les clientes potentiellement visées sont des musulmanes, l’ouverture d’une boutique à Beyrouth pourrait s’averer un test pour attirer des clientes de toutes confessions souhaitant s’habiller selon les codes de la “Modest Fashion”.

La boutique Diamantine a inauguré sa première boutique à Beyrouth en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban Mhammed Grine. Preuve s’il en est de l’interêt que porte le royaume au renouveau de son industrie textile. Le quartier dans lequel se trouve le magasin n’a pas non plus été laissé au hasard puisque c’est à Verdun en plein centre de Beyrouth que Diamantine a choisit d’y installer son étalage. Ce quartier chic est connu pour ses boutiques d’enseignes internationales qui représentent un haut lieu de la mode Libanaise pour la classe aisée du pays. 

D’après Mhammed Grine, cette mode 100% Marocaine participe au rayonnement de la culture du pays à l’international. Pour Soft Grouple leader Marocain du textile dont Diamantine est une filiale- l’objectif reste aussi de promouvoir une culture et un patrimoine d’habillement Marocain riche en Histoire et haut en couleur.

Reste à savoir si la mode Marocaine séduira également les femmes Libanaises.

Découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *