#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Diane Janel
jeudi 1 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Juin 2017 à 08:00

Bâtimatec, le 20ème Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics s’est tenu cette année à Alger. Plus de 600 sociétés privées algériennes de renom étaient présentes.

Le 20e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics a reçu une forte participation. En effet, plus de 600 sociétés privées algériennes venant des filières du BTPH (du bâtiment et des travaux publics) étaient présents, ainsi que 1171 exposants. Ce Salon appelé “Bâtimatec” se tenait récemment à Alger, afin de valoriser les produits et les équipements de production en provenance de la filière du bâtiment.

L’innovation au rendez vous

L’exposition de produits venant de la dalle de sol, de la peinture, des équipements sanitaires, des portes et fenêtres isolantes, de l’outillage, du coffrage métallique et des échafaudages de chantier a permis de dévoiler l’inventivité du savoir-faire algérien.

Des conférences sur les thématiques de l’éco construction, du développement durable, de la formation aux nouveaux métiers du bâtiment, l’emploi des matériaux de construction locaux ont également permis de mettre en lumière les changements nécessaires pour faire évoluer le secteur du bâtiment.

Les dirigeants du Bâtimatec ont également décidé d’organiser un concours au cours duquel  un trophée a été décerné à 4 entreprises: Cnerib, Granitex, groupe Hasnaoui et Juwo-Poronton Algérie. 

Les promoteurs privés convoitent le marché

Essentiellement étatique jusqu’au début des années 2000, de nombreux promoteurs immobiliers privés convoitent aujourd’hui le marché immobiler algérien. Ce regain d’interêt se solde par une meilleure qualité architecturale, et une variété dans les logements proposés à la vente . Seul bémol: les logements que les promoteurs privés proposent sont souvent chers.

A eux seuls, les promoteurs installés dans l’agglomération algéroise comptabilisent une dizaine de milliers de logements mis en vente, ainsi que de nombreux projets.

Pour en savoir plus sur l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *