Egy Tourism lance un fonds d’investissement de 109 millions de dollars !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
mercredi 7 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Juin 2017 à 12:23

Ces dernières semaines Egy Tourism, le conglomérat d’entreprises touristiques en Egypte, a informé de son intention d’établir un fonds d’investissement de près de 109 millions de dollars afin de financer les entreprises intervenant dans l’épanouissement du secteur touristique égyptien.

D’après le présidant d’Egy Tourism, Ahmed El-Bakry, ce fonds permettra d’encourager et stimuler le développement du tourisme égyptien par le biais notamment de l’amélioration des services intégrés comme la location de chambres d’hôtel, d’avion ou de bateau !

Après une période plutôt critique, où la fréquentation touristique en Egypte avait baissé d’environ 45% au premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015, la tendance actuelle se redynamise et semble présager de bons augures !

Le lancement du fonds d’investissement est prévu d’ici la fin de la saison actuelle de pèlerinage à la Mecque à savoir à partir du 10 juillet prochain.

Ce projet d’investissement met en lumière l’effort du secteur privé, en plus des initiatives publiques, pour participer à la reconstruction et au développement du tourisme, un potentiel certain pour un pays tel que l’Egypte !

 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *