Porsche souhaite investir dans les voitures intelligentes conçues en Israël
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
mercredi 7 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Juin 2017 à 08:01

Le constructeur automobile allemand investit dans les start-ups en Israël engagées dans le développement des “voitures intelligentes”. Plusieurs dizaines de millions d’euros sont à la clef !

Le constructeur automobile de voiture de sport et de luxe, Porsche, a effectivement annoncé vouloir investir à hauteur de 10 millions d’euros dans les start-up israéliennes qui s’engagent pour développer les “voitures intelligentes”.

Selon Lutz Meschke, le vice-président du conseil d’administration de Porsche, Israël constitue un marché décisif en termes d’ingénieurs et spécialistes informatiques. A tel point que la start up nation, véritable berceau de la réussite du secteur high-tech, est apparue à la 10ème place au classement Bloomberg des pays les plus innovants du monde.

Outre l’investissement dans les start-up, dont les noms n’ont pas encore été révélés, Porsche entend créer un véritable bureau d’innovation dans le pays (à Tel Aviv, plus précisément) afin de s’installer au plus proche des dernières tendances en matière de technologies.

Israël constitue donc un environnement favorable au foisonnement de startups high-tech reconnues et représente d’ailleurs le théâtre de plusieurs convoitises

En ce début d’année, la grande multinationale Intel a ainsi racheté l’entreprise israélienne Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars soit 13,1 milliards d’euros, représentant ainsi la plus grosse alliance de l’histoire de l’industrie technologique israélienne.

Intel a ouvert la voie à de nombreuses multinationales américaines qui incorporent régulièrement la technologie israélienne.

Un autre exemple très représentatif de ce succès est l’entreprise Waze, initialement imaginée par un chercheur israélien ! Avec la création d’une application de navigation communautaire, cette jeune pousse a été rachetée en 2013 par la société Google pour une valeur de 1,15 milliard de dollars soit plus d’un milliard d’euros! 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *