L'université hébraïque de Jérusalem : la meilleure école d’Israël ?
#Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #EnDirectDe #Institutions #ISRAEL
Diane Janel
jeudi 15 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juin 2017 à 13:00

Selon un classement réalisé par Quacquarelli Symonds (QS), en 2017 l’université hébraïque de Jérusalem se classe 145e sur 959 dans le classement mondial des universités.

 

 

Université hébraïque de Jerusalem

 

 

 

Dans le classement mondial réalisé en 2018 par Quacquarelli Symonds (QS), l’université hébraïque de Jérusalem continue de se positionner comme l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur d‘Israël et du monde. Publié chaque année depuis 2011, le classement des universités QS World met en exergue les institutions les plus performantes du monde dans une multitude de domaines académiques tel que les arts et les sciences humaines, l’ingénierie et la technologie, les sciences de la vie et la médecine, les sciences naturelles.

 

Plusieurs universités israéliennes reconnues

 

Cette année, on remarque une amélioration par rapport à l’année dernière, dans la mesure ou l’Université est passée de la 148e place, à la 145e place, sur les 959 universités jugées. Cette année, on peut remarquer la présence de six institutions israéliennes. L’Université de Tel Aviv est à la 205e place, tandis que le Technion — l’Institut israélien de technologie – se trouve à la 224e place.

Ce classement rendue publique jeudi 15 juin, comprend les institutions d’enseignement supérieur de 84 pays. Les universités sont évaluées selon six critères prédéfinis : la réputation universitaire, le ratio faculté/étudiants, le nombre de citations par faculté, le ratio des membres de la faculté venant de l’international et celui des étudiants internationaux.

 

Un prestige antérieur

 

Par le passé, l’Université hébraïque s’était déjà démarquée dans le classement de QS, en se plaçant à trois reprises ses performances en matière l’agriculture et la sylviculture, l’histoire et l’anthropologie.

L’Institut technologique du Technion, quant à lui, avait déjà fait parler de lui en étant classé deux fois dans le top 100 de QS pour l’informatique et les systèmes d’information, et en mathématiques. L’Université de Tel Aviv a été retenue pour ses avancées dans l’anthropologie, enfin l’Institut Weizmann a un rang élevé pour les sciences biologiques.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Israel, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *