L’Université Internationale de Rabat se dote d’un ténor de l’enseignement supérieur
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #MAROC
Bastien Mekhazni
jeudi 15 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juin 2017 à 09:58

Après une décennie passée aux commandes de la Rennes Business School, le français Olivier Aptel quittera ses fonctions le 30 juin pour rejoindre l’Université Internationale de Rabat.

Les locaux de l’Université Internationale de Rabat

Après l’ESC Reims, Audencia Nantes puis Rennes Business School, ce docteur en stratégie industrielle et homme d’expérience prendra la tête de l’école de commerce de l’Université Internationale de Rabat. Le pôle commerce de l’Université Internationale de Rabat peut se vanter d’être entre de bonnes mains. 

Arrivé à l’ESC Rennes Business School en 2007, Olivier Aptel a été l’instigateur du développement de l’école. Avec aujourd’hui 90% de professeurs d’origine étrangère et 40% d’étudiants venus des quatre coins du monde, l’ancien DG de l’école bretonne a profondément misé sur l’ouverture internationale de l’établissement.

Dans la continuité de cette stratégie, l’école a dès 2016 abandonné la banque d’épreuve d’anglais IENA pour son concours optant pour ELVi, beaucoup plus sélectif, adopté notamment par HEC ou l’ESSEC. L’ère Aptel, c’est également celle de la triple accréditation pour l’établissement qui s’est vu octroyé en 2012, en 2013 puis en 2014 les labels : l’américain ACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), le britannique AMBA (Association of MBAs) et l’européen EQUIS (European Quality Improvement System), des labels très prisés sur le marché du travail.

Nul doute que l’ancien DG, qui a placé l’ESC Rennes à la 35ème place mondiale (Financial Times), soit capable d’identifier et de relever les défis qui s’impose à l’université de la capitale marocaine.

Pour en savoir plus sur l’enseignement au Maroc, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *