Thales ne perd pas le cap en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Bastien Mekhazni
lundi 19 juin 2017 Dernière mise à jour le Lundi 19 Juin 2017 à 08:02

C’est un groupe français qui équipera la ligne 3 du métro du Caire. Vendredi, les pouvoirs publics ont choisi Thalès pour l’acquisition et l’installation de matériel de billettique qui occupera le métro Cairote.

Station de métro arret “Alexandria”.
 
Les 757 machines (terminaux de contrôle, guichets et portillons d’accès…) qui équiperont le métro Cairote seront françaises ! Un nouveau contrat a été signé entre Thalès et la National Authority for Tunnels (NAT) pour la modernisation de la ligne 3. 
 
 
Une nouvelle peu étonnante pour le groupe français qui équipe l’Egypte depuis près de 30 ans. Ce champion technologique a notamment contribué à la rénovation de la ligne de train reliant Le Caire à Alexandrie.
Mais c’est dans le domaine de l’équipement de défense que Thalès a séduit Le Caire : le groupe a équipé la marine et l’armée de l’air égyptienne dans toute sa partie logicielle et informatique, et détient aujourd’hui 70% de parts de marché des logiciels d’équipements dans l’aviation civile.
 
Aujourd’hui, c’est dans l’équipement urbain Cairote que le groupe s’est investi : après avoir participé à la billettique des lignes 1 et 2 en 2015, Thalès s’attaque à la lignes 3 dans le cadre des phases 3 et 4 du projet. La phase 3 correspond à la mise en place du matériel sur 15 stations pour 5 années et la phase 4 concerne 4 stations pour 2 années.  

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *