La Tunisie participe au 52ème Salon international de l'aéronautique !
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Diane Janel
mercredi 21 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Juin 2017 à 10:20

La Tunisie participe à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017 dans l’aéroport du Bourget, à Paris.

 

La Tunisie participe à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui aura lieu du 19 au 25 juin 2017 au Parc des Expositions du Bourget à Paris (France). 

Organisé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), le SIAE est un Salon commercial international dédié à l’aviation et de l’espace. Il s’agit d’une des plus grandes manifestations dans ce secteur. Elle profite d’un certain prestige, dans la mesure ou elle reçoit chaque année de la participation de grandes sociétés industrielles internationales.

L’objectif de cette manifestation est d’exposer les dernières nouveautés du secteur, y compris les avions civils et militaires, ainsi que de favoriser la conclusion de contrats de partenariat et de vente.

6 sociétés tunisiennes présentées

La participation de la Tunisie au salon a été articulée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), l’Agence de promotion de l´investissement extérieur (Fipa) et le Groupement des industries tunisiennes pour l’aéronautique et le spatial (Gitas), le tout sous la tutelle de Zied Laadhari, ministre tunisien du commerce et de l’industrie.

A l’occasion de cet évènement, Zied Ladhari va s’entretenir avec plusieurs grands groupes étrangers opérant dans ce secteur. Il donnera aussi des interviews à des magazines spécialisés.

Le pavillon tunisien, d’une superficie de 100 m2 au Hall 2, présente 6 entreprises tunisienne opérant dans le secteur concerné, en plus des structures d’appui organisatrices. Le pavillon est axé sur le thème de la compétitivité dans le secteur de l’aéronautique. 

Les performances tunisiennes

Afin de promouvoir les avantages qu’offrent l’industrie tunisienne, un film promotionnel sur le secteur des industries aéronautiques a été réalisé spécialement pour ce salon. 

La Tunisie se caractérise essentiellement par une forte intégration et par un environnement d’investissement attractif sur le plan de l’aéronautique . D’ailleurs, le département de l’Industrie, de son côté, n’a pas manqué de rappeler dans un communiqué que la Tunisie était un pays précurseur en matière d’aéronautique, si l’on en juge la considérable évolution des investissements et des création de postes d’emploi ces dernières années.

En tout, le secteur, compte aujourd’hui 70 sociétés (pour la plupart industrielles), et représente plus de 12.000 postes d’emploi. De plus, les exportations de cette activité ont été multipliées par 15 durant les dix dernières années. 

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *