En Tunisie, la SNTRI est dans le rouge
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Diane Janel
mercredi 5 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:29

Le 30ème rapport publié par la Cour des Comptes tunisienne détaille les chiffres qui ont entrainés la chute de la Société Nationale de Transports Interurbains (SNTRI).

 
 
13 millions d’euros : c’est le montant des pertes de l’année 2013 enregistrées par le 30ème rapport de la Cour des comptes tunisienne concernant la SNTRI ( la société Nationale de Transport Interurbain ).

Le rapport souligne que depuis cette année, les pertes engendrées se sont maintenues entrainant la société nationale dans la faillite. 
 
En effet, en 2014, les revenus continaient leur chute : ces derniers était insuffisant pour couvrir le montant des charges de l’entreprise (ils ne représentaient que 72 % des charges ) plus tard, la situation va de mal en pis : de plus en plus de voyages sont annulés suite à la faible disponibilités des véhicules.
 

Les problèmes se multiplient

Le manque de moyens financiers a entraîné dans sa chute des problèmes techniques, et un vieillissement de l‘appareil productif. Les pannes se multiplient et les retards deviennent monnaie courante. En 2015, le temps total des pannes du capital de l’entreprise atteignait 11491 heures, en augmentation par rapport à l’année précédente.
 
La société fût également confrontées à des problèmes de gestion comme le montre l‘absence des factures de carburant dans la comptabilité de l’entreprise, laissant penser à des vols et détournements. 
 
Et la situation est loin d’être finie : alors que les décisions reviennent majoritairement au conseil d’administration, ce dernier est très peu impliqués dans la société, sa comptabilité, ses bilans et sa situation
 
Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:
 
 
 
 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *