Aigle Azur ouvre une nouvelle ligne aérienne vers le Liban.
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #LIBAN
Diane Janel
vendredi 7 juillet 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:15

Après l’Afrique du Nord, le Portugal et l’Afrique de l’Ouest, Aigle Azur par à la conquête du Liban. Confronté à une concurrence sans merci face à Transavia, la compagnie aérienne mise sur des services inédits.

 

Aigle Azur ouvre une nouvelle ligne vers le Liban. Cela a été permis par les autorités libanaises, qui ont ouvert en 2016 de nouveaux droits de trafic. Pour rappel, compagnie, qui a fêté ses 70 ans l’année dernière, déssert également l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée au départ de 6 villes françaises.

Après l’Afrique du Nord, le Portugal et l’Afrique de l’Ouest, c’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre Aigle Azur, qui se retrouve directement en concurrence avec Transavia, une autre compagnie aérienne française.

En effet, Transavia a récupéré trois nouveaux slots (nrld: Les créneaux horaires dans les aéroports), alors que les quatre autres sont revenus à Aigle Azur.

Un vol Paris-Beyrouth fréquenté par les hommes d’affaires

Lundi 3 juillet, Aigle Azur a inauguré son vol direct Paris-Beyrouth, partant ainsi à la conquête d’un marché fructueux. En effet, la clientèle affinitaire et affaires afflue à cause de la forte propension de PME  au Liban, qui constituent environ 90% du l’écosystème économique.

La ligne aérienne va effectuer quatre rotations par semaine tout au long de l’année. C’est la première ligne régulière ouverte par la compagnie au Liban. 

Se démarquer de la concurrence

Hormis Transavia, Aigle Azur sera en concurrence avec Air France et Middle East Airlines (MEA) entre les deux capitales, ces deux compagnies opérant en revanche à CDG, alors qu’Aigle Azur décollera depuis Orly-Sud.

Pour se différencier de ses trois concurrents, Aigle Azur a choisit d’éffectuer des vols de nuit. Les rotations seront opérées en Airbus A320 et A319. Ces vols sont proposés avec un service de repas chauds et boissons dans les deux cabines. 

 

Pour en savoir plus sur le Liban, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *