Water-Gen, la société israélienne qui extrait l’eau de l’air, lance un programme pilote à Miami Gardens, en Floride. Cette ville, qui est sujette aux ouragans et aux sècheresses, pourra tester le générateur d’eau potable révolutionnaire de la société.
Water-Gen, une entreprise israélienne dont la technologie permet de capturer l’humidité afin de produire de l’eau potable, est convoitée par les Etat-Unis:
Lundi 10 juillet, la ville de Miami Gardens, a annoncé qu’elle lancerait un programme pilote avec la compagnie pour résoudre ses problèmes d’eau. Située en Floride, Miami Gardens est la première ville américaine a utiliser cette technologie, car elle est sujette aux sècheresses et aux ouragans.
Le maire Oliver Gilbert III a déclaré lors d’une conférence de presse à la mairie: « Le programme pilote de Water-Gen nous permettra de mesurer son utilité pour l’eau potable si cela est nécessaire suite à un ouragan et toute autre situation d’urgence en eau qui pourrait survenir. »
Un programme pilote fort utile
De ce fait, au cours des prochaines semaines, Miami Gardens va se servir d’un générateur d’eau de taille moyenne. Les responsables de Water-Gen espèrent que si les résultats se montrent concluant, un programme pilote sera développé sur le long terme en collaboration avec Miami Gardens, et d’autres parties de la Floride.
Il y a fort a parier que l’invention de Water-gen se révelera utile pour la ville, dans la mesure ou celle-ci est contrainte d’imposer des restrictions sur l’utilisation de l’eau (interdiction d’arroser à l’extérieur entre 10 heures et 16 heures, par exemple).
« En tant que représentants responsables de la qualité de vie et de la sécurité de nos communautés, la préparation à la lutte contre les crises sont obligatoires », a expliqué le Maire.
Pour information, le plus grand générateur d’eau de l’entreprise produit jusqu’à 3 100 litres d’eau par jour pour seulement 10 cents les 4 litres, les principaux coûts étant des coûts d’énergie, selon l’entreprise.
Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:
Réagissez à cet article