Les Etats-Unis ne réduiront pas leur aide économique et militaire en Tunisie
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Bastien Mekhazni
mercredi 12 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Juillet 2017 à 15:39

Le sénateur républicain John McCain a annoncé que les Etats-Unis n’allégeraient pas l’aide militaire et économique accordée à la Tunisie contrairement à ce que prévoyait le projet de loi des finances 2018.

 
 
 John McCain, sénateur républicain de l’Arizona
 
 
Suite à la publication du projet de loi des finances 2018, le pouvoir tunisien s’inquiétait d’une réduction des aides économiques et militaires accordées par les Etats-Unis à la Tunisie s’élevant aujourd’hui à 140 millions de dollars. 
 
En effet, ce projet annonçait une réduction des aides accordées par le Congrès américain de 85,8 millions de dollars, amenant le montant des aides à 54,6 millions de dollars. 

Un soutien à la stabilité régionale

Mais mardi 11 juillet, le sénateur républicain de l’Arizona John McCain, a annoncé que ces importantes coupes n’auront pas lieu et ne passeront pas au Congrès américain. 
 
L’ancien candidat aux présidentielles américaines s’est exprimé lors d’un débat à la “Heritage Foundation” portant sur le partenariat stratégique entre les Etats-Unis et la Tunisie. Selon lui, ce partenariat est le garant de la stabilité régionale autour du pays. 
 
Le premier ministre tunisien Youssef Chahed était au rendez-vous à Washington. Selon lui, un retrait économique américain en Tunisie alimenterait le terrorisme en Tunisie, au centre du Maghreb. C’est pourquoi le Congrès, que se soit pour les démocrates ou les républicains, n’acceptera pas une telle mesure. 
 
 
Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:
 
 
 
 
 
 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *