Liban Câble inaugure une centrale photovoltaïque à Beyrouth.
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #LIBAN
Diane Janel
lundi 17 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 17 Juillet 2017 à 16:06

Nexans a inauguré un nouveau système d’alimentation solaire de 600 kW sur son site industriel Liban Cables, au nord de Beyrouth. Cela permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 750 tonnes par an.

 

Nexans a inauguré un nouveau système d’alimentation solaire de 600 kilowatts (kW) sur son site industriel Liban Cables Nahr Ibrahim, situé au nord de Beyrouth.

Benjamin Fitoussi, Directeur Général MERA (Moyen-Orient, Russie, Afrique) et du Business Group Solutions et Projets Industriels de Nexans, a déclaré: “La transition énergétique est au coeur de l’activité de Nexans mais elle est aussi profondément ancrée dans la culture de la société “ 

Un système d’alimentation surpuissant

D’une capacité maximale de 601 kW, cette station est capable de couvrir 8 % des besoins en électricité de l’entreprise. Les 1.900 panneaux photovoltaïques installés sur le site Liban Cables et raccordés à l’usine par des solutions de câblage Nexans pourront produire plus de 938 mégawatt-heure par an. 

Selon les chiffres communiqués par Liban Câbles, cela revient à la consommation annuelle de 234 foyers libanais sur 25 ans. Ainsi, l’entreprise économise environ 188 000 dollars sur sa facture de carburant annuelle.

 Liban Cables au coeur du projet

 Ce projet, cofinancé par Liban Cables et la Global Environment Facility (GEF), va permettre à Liban Cables de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 750 tonnes par an en remplaçant l’un de ses générateurs diesel par de l’énergie solaire.

Afin que ce projet d’énergie verte aboutisse, Liban Câble a bénéficié d’une subvention de 150 000 dollars de la part du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). La Banque du Liban est aussi venue prêter main forte à l’entreprise dans le cadre du plan portant sur l‘action nationale pour l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable (Neera).

 

Pour en savoir plus sur le Liban, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *